Google My Business, pourquoi et comment lister votre entreprise

Le blog Digima

 

Si vous êtes un professionnel toujours à l’affût de nouvelles façons d’obtenir des visiteurs ciblés vers votre site, vous ne pouvez pas ignorer Google My Business et votre présence sur Google Maps et Google+!

Bien que mettant l’accent sur ​​l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et vous assurer que vous avez fait tout votre possible pour augmenter la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche devrait être votre première priorité, vous avez l’embarras du choix pour la suite. De la publicité payante, du marketing de contenu, des échanges de liens, du marketing sur les médias sociaux, et une foule d’autres options, il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer. Mais si vous n’êtes pas encore listé sur Google My Business, arrêtez tout autre projet de promotion en ligne, celui-là est le plus urgent, et le plus rentable à mettre en place.

Dans cet article, nous allons vous expliquer le but de My Business et comment il se rattache à la nouvelle stratégie de Google pour leur service Google+ récemment mis à jour.

Qu’est-ce que Google My Business?

gmap

Laissons Google présenter son propre service :

Google My Business est la vitrine de votre entreprise pour ceux qui vous cherchent sur Internet. Soyez visible et attractif dans la recherche Google, sur Google Maps ou sur Google+.

Avec Google My Business, toutes les informations relatives à votre entreprise sont visibles dans les résultats de recherche Google, sur Google Maps et sur Google+. Vos clients peuvent ainsi vous trouver facilement, quel que soit l’appareil utilisé.

Nous savons tous l’importance d’être classé en bonne place dans le moteur de recherche Google. Il est de loin le plus populaire moteur de recherche aujourd’hui. D’après les statistiques Google possède entre 70% et 89% de part du marché des moteurs de recherche – et ça ne risque pas de diminuer de sitôt.

Cependant, se faire remarquer dans les résultats des moteurs de recherche (SERPs) implique plus que simplement travailler sur l’optimisation de votre site en visant pour une première place dans les résultats réguliers. Comme nous allons le voir maintenant, signer avec Google By Business vous offre de nouvelles façon de vous connecter avec public cible.

Plus de visibilité

chu

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi certaines entreprises apparaissent dans ce panneau à droite?   On peut y trouver toutes sortes d’informations comme l’adresse, les heures d’ouverture, le téléphone et bien entendu un lien vers votre site web.  Cela n’a rien à voir avec l’optimisation de votre site où le fait de s’abonner à Adwords cela est simplement dû à votre présence dans Google My Business. Une fois que vous aurez souscrit à ce service vos informations les plus importantes seront présentées dans ce panneau spécial vous assurant une belle visibilité sur Google.maps

De plus,  être présent sur Google My Business c’est également se positionner dans Google Maps.  tous les appareils Android ainsi que la plupart des iPhones sont équipées de l’application de cartographie de Google. Vous situer sur la carte de Google Maps vous offre une autre manière de présenter votre entreprise aux internautes mobile.

Enfin Google My Business est lié à Google Plus. S’inscrire à ce service vous offre un nouveau canal de communication auquel vos concurrents n’ont peut-être pas pensé. Bien sûr nous savons tous que Facebook domine largement le marché des réseaux sociaux mais Google Plus avec ses 30 % de part de marché n’est pas à ignorer.

Comment faire pour être présent sur Google My Business?

Si vous vous sentez à l’aise avec les outils en ligne et que vous possédez un compte Gmail vous pouvez simplement vous rendre sur le site de Google My Business et suivre les différentes étapes pour compléter votre inscription. A partir de là il ne vous reste qu’à configurer les différentes options de présentation de votre entreprise comme la description des horaires d’ouverture et les différentes photos.

Vous n’avez pas trop le temps ou vous préférez laisser faire un professionnel? Digima vous propose de configurer et de maintenir votre inscription dans Google My Business pour un tarif forfaitaire avantageux de 50€ par an! Contactez nous pour les détails et modalités pratiques!

 

Pourquoi avez-vous besoin d’un site Web?

Dans l’ère de la technologie cette question peut paraitre un peu bizarre. Nous allons quand même essayer de vous donner quelques éléments de réponse. Cette liste ne se veut bien sûr pas exhaustive !

Votre Page My Business pour 50€ seulement?

 

Ca m'intéresse! Je contacte Digima